Quand les traditions se perdent

A l’heure des réseaux sociaux et des smartphones, la tradition des cartes de vœux semble bien obsolète et inutile.

Pourtant moi je continue d’envoyer chaque année une carte de vœux à mes proches pour plusieurs raisons.

Avant tout pour faire plaisir, car pour certaines personnes recevoir une carte est important, c’est le signe qui prouve que je pense à eux et les apprécie. Ce petit geste simple apporte un grand réconfort notamment à mes aïeuls. La jeune génération apprécie également ce geste de tendresse, mais mes neveux et nièces aiment encore plus recevoir mes cartes d’anniversaire fait main.

Ensuite, l’envoi de carte de vœux est une façon pour moi d’entretenir les relations, le temps passe si vite, le fait d’envoyer chaque année mes vœux permet de garder un contact.

Enfin, la carte de vœux est personnalisée par un message sympathique et unique, je refuse de banaliser la notion d’amitié et de tendresse qui sont des sentiments forts et rares.

Souhaiter une bonne année par email ou sms est rapide mais l’impact d’une carte envoyée par voie postale est plus fort, surtout si vous optez pour une carte fait maison. Indéniablement il est plus agréable de recevoir une jolie carte avec un beau message dans sa boite aux lettres plutôt qu’un banal mail.