Je fais tout avec mon bujo

Je vous entends déjà soupirer en pensant « encore un énième article sur le bullet journal »… oui en effet c’est bien cela ! J’ai décidé de partager avec vous mon retour sur l’utilisation de mon bujo. Voici 3 mois déjà que Bujo m’accompagne partout à chaque instant (enfin presque). Après deux ou trois semaines d’essai sur un simple cahier de brouillon sorti du lot de matériel scolaire, je me suis lancé dans la mission folle de trouver le bon matériel celui qui répondait le mieux à mes attentes. Mon but étant d’avoir un cahier de format A5, avec minimum 100 pages, pas de carreaux ni de ligne pour laisser ma créativité (très limitée) s’exprimer librement, des feuilles assez épaisses pour éviter le problème d’encre qui bave en transparence (ce que j’ai subi avec le cahier de brouillon). Mon choix s’est arrêté sur un cahier à dessin Notebook à pages blanches, vendu dans les magasins Cultura.
Pour les stylos, j’ai acheté un lot de Stabilo point 88, et j’en suis très contente, même si les plus utilisés, ceux que je prends pour mes présentations de page, ont tenu que 2 mois !
Il m’aura fallu tester 4 types de présentation de planning hebdomadaire avant de trouver celui qui me convient. J’ai énormément regardé de vidéos et photos de Bullet Journal pour m’inspirer, je le répète je n’ai pas l’âme d’artiste en moi. L’utilisation du Bujo me permets d’arrêter de procrastiner une bonne fois pour toutes, j’ai appris à étaler mes tâches sur chaque journée de la semaine, mes prises de rendez-vous et démarches administratives ne sont pas reportés. Mes placards ne restent pas désespérément vide de tel ou tel article durant des mois… Mais j’ai surtout pu constater que je prends plaisir à décorer et remplir mon Bullet Journal, à réfléchir aux dessins qui illuminent mon journal. C’est un retour en enfance et un temps passé de façon fort agréable sans écran, et à l’instar du coloriage de Mandala, je ressens un bien être intérieur lorsque j’achève un dessin dans mon bujo, et même simplement lorsque mon planning est établi. Mon agenda/journal est au fils des semaines devenu un outil aussi exigeant que précieux, je ne compte pas l’abandonner.