Rencontres à distance – Comment rester connecté sans quitter votre domicile

Nous savons tous à présent combien il est important de pratiquer la distanciation sociale afin de contribuer à ralentir la propagation de COVID-19. Cependant, certains sites de rencontres en ligne signalent qu’un nombre inquiétant de personnes n’ont pas modifié leurs pratiques habituelles en matière de rencontres. Que vous vous ennuyiez, que vous soyez isolé ou que vous cherchiez simplement à passer le temps, il existe des options pour continuer à sortir sans vous mettre en danger et sans mettre les autres en danger. Voici quelques conseils sur la manière dont vous pouvez utiliser la technologie pour satisfaire votre besoin de contact humain – et pour que vous vous sentiez un peu moins seul en étant seul.

1. Profitez de ce temps pour faire connaissance avec quelqu’un à un niveau plus profond. Des études ont montré que certaines personnes sont plus à l’aise pour révéler leur véritable personnalité grâce à la technologie et que les relations peuvent devenir plus profondes assez rapidement en raison des normes de divulgation de soi en ligne. De nombreux sites de rencontre en ligne tels que Zoosk, ou Qyffe.com publient des questions que vous pouvez utiliser pour faciliter la divulgation dans vos propres relations. Vous pouvez également expérimenter avec cette liste de plus de 200 questions à poser à une date Tinder. Sans la pression des rencontres en face à face, ces activités peuvent être des outils précieux pour faire connaissance en ligne à un niveau plus personnel.

2. Faites un essai de votre relation avant de la rencontrer en personne. Peut-être déciderez-vous de regarder un film sur Zoom ou d’avoir un rendez-vous au café via FaceTime. Certains services de rencontre en ligne comme Bumble proposent même des fonctions de rencontre vidéo que vous pouvez utiliser à la place des rencontres en personne. Apprendre à connaître quelqu’un par le biais de multiples modalités peut également être un bon moyen de renforcer la relation avant le moment où vous pouvez réellement vous rencontrer en personne.

3. Essayez un nouveau site ou une nouvelle application de rencontre. Pour les plus aventureux, il existe de nouveaux services de rencontre conçus pour vous mettre en contact avec d’autres personnes tout en vous éloignant de la société. Par exemple, QuarantineChat est une application qui vous présentera des étrangers avec lesquels vous pourrez discuter au téléphone. Il y a aussi la page Instagram « Love Is Quarantine » où vous pouvez demander à être mis en place d’une manière similaire à celle de l’émission de Netflix « Love is Blind ». Les créateurs notent que tous les bénéfices des ventes de marchandises seront reversés aux efforts de secours de COVID-19. Ces services sont là pour vous aider à rester chez vous, alors pourquoi ne pas les essayer ?